Newer
Older
* [Télécharger les transparents du cours](doc/LIFAPCD_CM0_OrganisationUE.pdf)
* [Télécharger les transparents du cours](doc/LIFAPCD_CM1_ConceptionGestionProjet.pdf)
* [Télécharger les transparents du cours](doc/LIFAPCD_CM2_ProgrammationModulaire.pdf)
* Diagramme des classes (UML)
* Règle d'intégrité
* [Télécharger les transparents du cours](doc/LIFAPCD_CM3_OutilsProgrammation.pdf)
* [Télécharger les transparents du cours](doc/LIFAPCD_C4_GestionCode.pdf)
* Règles d'écriture de code en C/C++
* Gestionnaire de code (Git)
* Doxygen
* [Des règles de bonnes pratiques de la programmation](http://perso.univ-lyon1.fr/thierry.excoffier/COURS/COURS/TRANS_COMP_IMAGE/prog.html)
#### Cours 5 : Notions de programmation C++ "avancée"
* [Télécharger les transparents du cours](doc/LIFAPCD_C5_BibliothequeIntroPOO.pdf)
* Test de régression
* Valgrind : debug mémoire + profiler
* Arguments de main
* Introduction aux operator et aux template en C++
* Introduction à la STL : string, vector, list, etc.
* Notion de POO/héritage pour pouvoir introduire les frameworks gérant une interface (Qt)
#### Cours 6 : Interface Graphique (Graphical User Interface)
* [Télécharger les transparents du cours](doc/LIFAPCD_C6_GUI.pdf)
* Une interface, qu'est-*ce que cela change ?
* Notion de callback/pointeurs de fonctions
* Principe d'organisation du code (introduction rapide à la notion de MVC)
* Interface en mode texte (un menu)
* Avec SDL2 + 2 mots sur SFML
* Avec "Dear ImGui"