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Commit c3ceed9a authored by NIVOLIERS VINCENT's avatar NIVOLIERS VINCENT
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propositions d'amélioration Basile

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......@@ -132,17 +132,13 @@ pour nos labyrinthes.
#### Mélange des murs
Pour que les labyrinthes soient intéressants, il est nécessaire d'essayer
d'abattre l'ensemble des murs dans un ordre aléatoire. La première solution
naïve serait de tirer un mur au hasard, et s'il est debout d'essayer de
l'abattre. Dans la mesure où petit à petit il ne sera plus possible d'abattre la
majorité des murs, cette solution finira par coûter très cher pour abattre les
derniers murs, et il sera difficile également de savoir quand s'arrêter.
La bonne solution consiste à créer une petite structure de votre choix pour
représenter un mur entre deux cases, et de stocker dans un tableau tous les murs
possibles. Vous pouvez ensuite mélanger ce tableau en utilisant l'algorithme vu
en cours, ou les fonctionnalités de la librairie standard.
Votre labyrinthe est initialisé avec tous les murs montés. Pour que les
labyrinthes soient intéressants, il est nécessaire d'essayer d'abattre
l'ensemble des murs dans un ordre aléatoire. La bonne solution consiste à créer
une petite structure de votre choix pour représenter un mur entre deux cases, et
de stocker dans un tableau tous les murs possibles pour tout le labyrinthe. Vous
pouvez ensuite mélanger ce tableau en utilisant l'algorithme vu en cours, ou les
fonctionnalités de la librairie standard.
Une fois le tableau mélangé, vous pouvez le parcourir linéairement, et essayer
d'abattre chacun des murs qu'il contient. Après un passage, il n'est plus
......
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