Skip to content
GitLab
Explore
Sign in
Primary navigation
Search or go to…
Project
T
tp-union-find-etu
Manage
Activity
Members
Labels
Plan
Issues
Issue boards
Milestones
Wiki
Code
Merge requests
Repository
Branches
Commits
Tags
Repository graph
Compare revisions
Snippets
Build
Pipelines
Jobs
Pipeline schedules
Artifacts
Deploy
Releases
Container Registry
Model registry
Operate
Environments
Monitor
Incidents
Analyze
Value stream analytics
Contributor analytics
CI/CD analytics
Repository analytics
Model experiments
Help
Help
Support
GitLab documentation
Compare GitLab plans
Community forum
Contribute to GitLab
Provide feedback
Keyboard shortcuts
?
Snippets
Groups
Projects
Show more breadcrumbs
lifapc
tp-union-find-etu
Commits
c3ceed9a
Commit
c3ceed9a
authored
6 years ago
by
NIVOLIERS VINCENT
Browse files
Options
Downloads
Patches
Plain Diff
propositions d'amélioration Basile
parent
3fdba1b6
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
Changes
1
Hide whitespace changes
Inline
Side-by-side
Showing
1 changed file
readme.md
+7
-11
7 additions, 11 deletions
readme.md
with
7 additions
and
11 deletions
readme.md
+
7
−
11
View file @
c3ceed9a
...
...
@@ -132,17 +132,13 @@ pour nos labyrinthes.
#### Mélange des murs
Pour que les labyrinthes soient intéressants, il est nécessaire d'essayer
d'abattre l'ensemble des murs dans un ordre aléatoire. La première solution
naïve serait de tirer un mur au hasard, et s'il est debout d'essayer de
l'abattre. Dans la mesure où petit à petit il ne sera plus possible d'abattre la
majorité des murs, cette solution finira par coûter très cher pour abattre les
derniers murs, et il sera difficile également de savoir quand s'arrêter.
La bonne solution consiste à créer une petite structure de votre choix pour
représenter un mur entre deux cases, et de stocker dans un tableau tous les murs
possibles. Vous pouvez ensuite mélanger ce tableau en utilisant l'algorithme vu
en cours, ou les fonctionnalités de la librairie standard.
Votre labyrinthe est initialisé avec tous les murs montés. Pour que les
labyrinthes soient intéressants, il est nécessaire d'essayer d'abattre
l'ensemble des murs dans un ordre aléatoire. La bonne solution consiste à créer
une petite structure de votre choix pour représenter un mur entre deux cases, et
de stocker dans un tableau tous les murs possibles pour tout le labyrinthe. Vous
pouvez ensuite mélanger ce tableau en utilisant l'algorithme vu en cours, ou les
fonctionnalités de la librairie standard.
Une fois le tableau mélangé, vous pouvez le parcourir linéairement, et essayer
d'abattre chacun des murs qu'il contient. Après un passage, il n'est plus
...
...
This diff is collapsed.
Click to expand it.
Preview
0%
Loading
Try again
or
attach a new file
.
Cancel
You are about to add
0
people
to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Save comment
Cancel
Please
register
or
sign in
to comment