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Alexandre MEYER / M1if37-Animation
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Alexandre MEYER authoredAlexandre MEYER authored
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Partie Animation de personnage (A. Meyer) - 4h30 CM, 6h30 TP
- Animation basée squelette
- Déformation de maillage (skinning)
- Capture de mouvements
- La page de cette partie
Les vidéos des 3 CM (2020)
- https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/master_charanim/aPDF_COURS_M1/M1_1_SkeletonBasedAnimation.pdf;
- https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/master_charanim/aPDF_COURS_M1/M1_2_MotionControlAndEditing.pdf;
- https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/master_charanim/aPDF_COURS_M1/M1_3_MotionCapture.pdf;
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Le TPs
Le code initial
* [[master_charanim_code|Le code initial]]
Rendu de TP
Les archives sont à rendre sur TOMUSS
- TP Animation de personnage virtuel
- vous devez rendre une archive avec un readme.txt ou readme.md expliquant ce que vous avez fait et comment lancer le programme
- une VIDEO de DEMO ou une démo en LIVE
- Barème "Personnage"
- (5 points) TP 1ère partie : affichage d'une animation BVH
- (3 points) Contrôleur d'animation : la base (pilotage au clavier d'un déplacement)
- Machine à état (4 points maximum)
- basique : pour une machine à état de base avec 4 animations : iddle, marcher, courir, sauter ou kick
- avancé : une machine à état plus complète avec de nombreuses animations (une dizaine) : voir celles du répertoire motionGraph_second_life, etc.
- Motion Graphe (6 points max)
- basique : transition vers un autre animation en cherchant à la volée une transition compatible
- avancé : un motion graph construit automatiquement en pré-calcul (voir la fin de l'énoncé qui pointe vers un complément de sujet).
- (3 points) Interpolation entre 2 frames, à utilise pour les transitions ou pour une bonne gestion du temps
- (1 points) Collision entre personnage et sphères (voir le code PhysicalWorld)
- (1 points) bonus de qualité/cohérence de la scène
- Le total fait plus que 20 car les points FSM/graphe d'animation sont à comprendre avec un OU : la machine à état rapporte moins de points, car bien moins difficile.