Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 2417df7a authored by Alexandre MEYER's avatar Alexandre MEYER
Browse files

exam 2024

parent d7ff6c08
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
Pipeline #159729 passed
File added
Avec l'héritage, il serait possible d'avoir
- class PointPassageEau
Et des classes qui héritent
- class PointDeDistribution : pubmic PointPassageEau
- class Jonction : public PointPassageEau
// =======================================================================
class GPS
{
public:
GPS(float lo=0.f, float la=0.f) : long(lo), lat(la) {}
void sauver(ofstream& of);
void charger(ifstream& if);
void testRegression();
private:
float long, lat;
};
class TraitementsEau
{
// A définir
void sauver(ofstream& of);
void charger(ifstream& if);
void testRegression();
private:
std::vector<TraitementEau> lesTE; //! les traitements successifs de l'eau
};
typedef int IDPointDeDistribution;
typedef int IDClient;
enum UniteDebit { M3_PAR_MINUTE, LITRE_PAR_JOUR };
class DebitEauHistorique
{
DebitEau();
void sauver(ofstream& of);
void charger(ifstream& if);
void testRegression();
private:
UniteDebit ud;
vector<float> historique;
};
class Adresse
{
void sauver(ofstream& of);
void charger(ifstream& if);
void testRegression();
private:
int num;
std::string rue, codep, ville;
};
// ===============================================================================
// ===============================================================================
// ===============================================================================
class UsineTraitementEau
{
UsineTraitementEau();
~UsineTraitementEau();
void changeLaProductionDEau(float increment);
void sauver(ofstream& of);
void charger(ifstream& if);
void testRegression();
private:
GPS pos;
vector<TraitementEau> traitements;
DebitEauHistorique eau_sortant; //! debit eau sortant
};
// =============================================================================
//! un noeud et une feuille de l'arbre. Il serait plus "joli" de séparer ca en deux
//! mais il faudra pour ca l'héritage. Voir remarque au début du document
class JonctionPointDeDistribution
{
JonctionPointDeDistribution();
~JonctionPointDeDistribution();
bool detectionFuite();
void sauver(ofstream& of);
void charger(ifstream& if);
void testRegression();
private:
IDPointDeDistribution id; //! si cet ID est différent de 0, on est sur un compteur chez le Client
//! et le tableau d'enfant est vide
//! Si on est sur une Jonction, cet ID vaut 0.
Jonction* parent; //! la jonction "parent", en amont du réseau
vector<Jonction*> enfants; //! les jonction "enfants" en aval du réseau
int capacite; //! taille du réservoir, 0 pour une jonction simple sans réservoir
GPS pos;
Adresse adresse;
DebitEauHistorique entrant;
DebitEauHistorique sortant;
};
// =============================================================================
class Client
{
Client();
~Client();
void sauver(ofstream& of);
void charger(ifstream& if);
void testRegression();
private:
IDClient idc;
std::string nom, prenom;
Adresse adresse;
IDPointDeDistribution id_pdd; //! l'identifiant. Le client ne stocke pas le point de distribution. C'est le réseau qui doit stocker ca dans l'arbre.
}
// =============================================================================
class ReseauAppDistributionEau
{
ReseauAppDistributionEau();
void miseAJourDesDonnéesEnProvenanceDuReseau( ... );
void sauver(ofstream& of);
void charger(ifstream& if);
void testRegression();
private:
vector<UsineTraitementEau> lesUTE; //! usines traitement des eaux (production)
vector<Jonction> lesReseauxDEau; //! chaque UsineTraitement est la racine d'un arbre corresponsand au réseau
vector<Client> lesClients;
map<IDPointDeDistribution, JonctionPointDeDistribution&> jonction_from_idpdd; //! pas indispensable mais pour des raisons de
//! performance il faut trouver un compteur rapidement
map<IDPointDeDistribution, IDClient> idpdd_from_idc; //! pas indispensable mais pour des raisons de
//! performance il faut trouver le compteur à partir du client
};
// =============================================================================
// =============================================================================
// =============================================================================
// ========================== IHM (la vue)
// =============================================================================
// =============================================================================
// =============================================================================
class AppVisuTempsReelDistEau
{
AppVisuTempsReelDistEau();
~AppVisuTempsReelDistEau();
loop();
void testRegression();
private:
ReseauAppDistributionEau resDistEau;
Image plan;
Image usineTraitement;
Image chateauEau;
};
//! un héritage de AppVisuTempsReelDistEau serait surement plus joli
class AppAnalyseDistEau
{
AppAnalyseDistEau();
~AppAnalyseDistEau();
loop();
void testRegression();
private:
ReseauAppDistributionEau resDistEau;
Image plan;
Image usineTraitement;
Image chateauEau;
vector<Curve> courbes;
vector<Histogramme> histogrammes;
};
}
\ No newline at end of file
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment