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Projet actionrobot : Épreuve du Labyrinthe

Challenge de programmation proposé aux étudiants informatiques par l'AML. L'objectif : faire sortir son robot du labyrinthe :D

Ce projet est en cours. V1.2 disponible le Mardi 12/06/2018, stay tuned ;) Vous n'êtes pas à l'abris de voir de nouvelles fonctions apparaître, ou quelques liens supplémentaires alors pensez à checker régulièrement ce repo !

Déroulement du tournoi

Ce tournoi est divisé en plusieurs manches, à l'issue desquelles des gens sont éliminés, pour n'en garder qu'un à la fin ! Chaque manche est composée de 2 rounds avec 2 labyrinthes différents.

À chaque manche, 4 robots concourent simultanément. Chaque robot encore en lice fera les 2 labyrinthes de la manche. Nous examinons 2 critères :

le temps cumulé que votre robot a mis à sortir votre nombre de points qui dépend de votre classement à chaque round Les points à chaque round sont calculés comme suit :

Classement Points
1er 10 points
2ème 7 points
3ème 3 points
4ème 1 points

Les manches se déroulent comme suit :

1ère manche (20 -> 8) Les 20 équipes sont réparties en 5 "poules" de 4 équipes. Le meilleur de chaque groupe (en points) sont sélectionnés. Ensuite, parmi ceux restants, les 3 meilleurs temps sont également sélectionnés.

Quarts de finale (8 -> 4) Les 8 équipes restantes sont réparties en 2 groupes de 4 équipes Le meilleur de chaque groupe est sélectionné Les 2 meilleurs temps sont sélectionnés parmi ceux restants.

Demi-finale (4 -> 2) Seuls les points comptent !

Finale Les 2 dernières équipes s'affrontent dans un grand labyrinthe. Le premier à remporter 2 victoires remporte le tournoi !

Matériel nécessaire

  • une brique ev3
  • des legos à foison
  • une carte SD (32Go max.)
  • le petit + : un dongle wifi pour communiquer avec votre robot à distance

Documentation

Python

Tutoriel pour communiquer avec votre robot ici

Un peu d'aide pour faire bouger votre robot par là ou encore par ici

Java

Si vous êtes plutôt Java, il existe un plugin Eclipse (Lejos EV3), un peu de doc par ici. Et pour communiquer avec votre robot depuis Eclipse en partant de zéro, vous pouvez regarder par . Amateurs de windows10, méfiance ! Il se peut que vous ayez quelques soucis de driver qui entrave la communication Eclipse <-> robot. Préférez donc une distrib Linux ou même Windows 7.

Deadlines

La compétition aura lieu le 27 Septembre 2018, soyez prêts !

Contributions

Cette base de code est proposée par Augustin Chateau et Alice Montel, développé spécifiquement pour l'occasion. La première version du projet est également disponible ici