Skip to content
Snippets Groups Projects
Name Last commit Last update
java
python
LICENSE
README.md

[RobotActions](http:// FORGE UNIV LYON1)

Le 27 septembre après-midi est une demi-journée banalisée pour qu'on puisse se réunir au Nautibus, mener des concours de robots autonomes, parler science en s'amusant, et finir en beauté avec le BBQ organisé par l'AML.

Tous les étudiants de Lyon 1 sont conviés : IUT, CPE, Polytech, INSA, Nautibus !


Thèmes et objectifs

La demi-journée s'articule autour de deux épreuves de pilotage autonome de robots, et une épreuve de beauté ; la première consiste à ce que le robot puisse sortir d’un labyrinthe le plus rapidement possible, la seconde oppose deux robots qui doivent sortir l’adversaire d’une région délimitée au sol. Pour la dernière, votre robot doit être tuné pour avoir le look le plus fun ^^ Les matches seront diffusés live sur nos écrans !

  • Pour préparer votre participation aux challenges, nous vous invitons au Hackerspace (TD8, 1er étage, Nautibus), à partir du 1er juin !*

Il y aura aussi des talks pour comprendre certaines problématiques liées à la robotique, aux systèmes embarqués utilisés, les bases d'IA ou des notions de systèmes multi-agents, par exemple la problématique de vol en formation de drones "Crazyflie".

Et pour ceux qui souhaiteraient s'y mettre ou aller plus loin que ce qu'ils ont fait pour l'évènement, des ateliers avec plusieurs robots, et pas forécément les mêmes que pour les challenges, seront aussi organisés ^^

Nous aurons également une session poster afin de se rendre compte des problèmes actuels qui sont étudiés, et auxquels on essaye de répondre
une bonne occasion pour voir ce qu'est un sujet de thèse, comment une thèse se déroule, et se prépare.

Agenda, déroulement de la demi-journée

Horaires Actions
13h15 - 13h30 début de l'évènement
C4
14h - 14h30 Premiers rounds des challenges
C4
15h - 16 Conférences et ateliers
TD8 : Atelier
16h78 - 17h93 Deuxièmes rounds des challenges
C4
17hXX - 18hYY Conférences et ateliers
TD8 : Atelier
18h - 18h30 Derniers rounds des challenges
C4
18h45 - 19h Le mot de la fin
C4
19h BBQ de l'AML !
Dehors, sortie côté C5

Plus d'Info

Participer aux challenges Robots

Inscrivez-vous auprès de aml@univ-lyon1.fr : nous pouvons accueillir au moins 20 groupes de 2-4 étudiants. Toutes les infos concernant les robots (les spécifs de modularité) sont données dans le fichier 'LENOMDUFICHIER'. Les bases ou squelette du code pour piloter un robot est disponible dans le répertoire 'LENOMDUREPERTOIRE'.

Où ?

Le Nautibus est le bâtiment du Département informatique de l'Université Lyon 1. Il se situe au 23 avenue Pierre de Coubertin 69100 Villeurbanne

Le Hackerspace est un espace au Nautibus contenant des Arduinos, des Pcs, des kinects, des robots Lego modulables, etc. Le Hackerspace sera ouvert tous les jours jusqu’à mi-juillet et reprendra à partir de début septembre. Tout le monde peut y venir préparer son ou ses défis : les robots sont à disposition, et des échanges sont et seront possibles avec les intervenants présents. Les étudiants qui le souhaitent pourront continuer de venir après l’événement au Hackerspace pour jouer et apprendre avec le matériel mis à disposition.

La Forge Lyon 1 est un service de travail en coopération Lyon 1, utilisant la technologie GitLab.

Qui contacter

Informations diverses : [yves.caniou@univ-lyon1.fr]

Yves CANIOU, maître de conférence et co-organisateur de l'événement.

Pour s'inscrire : [aml@univ-lyon1.fr]

Cylia BOUTATA, présidente de l'AML et co-organisatrice de l'événement.


Formulaire d'inscription


N'hésitez pas à passer à l'improviste à l'AML.

Pour le Hackerspace : [erwan.guillou@univ-lyon1.fr]

Erwan GUILLOU, le responsable de cet espace dédié aux Hacks.

Pour le code des robots : [alice.montel@etu.univ-lyon1.fr]||[augustinchateauricherd@gmail.com]

Alice MONTEL, co-auteur du code et notre expert robot.


Augustin CHATEAU-RICHERD, co-auteur du code et notre expert robot.