# Projet actionrobot : Épreuve du Labyrinthe Challenge de programmation proposé aux étudiants informatiques par l'AML. L'objectif : faire sortir son robot du labyrinthe :D Ce projet est en cours. V1.2 disponible le Mardi 12/06/2018, stay tuned ;) Vous n'êtes pas à l'abris de voir de nouvelles fonctions apparaître, ou quelques liens supplémentaires alors pensez à checker régulièrement ce repo ! ## Déroulement du tournoi Ce tournoi est divisé en plusieurs manches, à l'issue desquelles des gens sont éliminés, pour n'en garder qu'un à la fin ! Chaque manche est composée de 2 rounds avec 2 labyrinthes différents. À chaque manche, 4 robots concourent simultanément. Chaque robot encore en lice fera les 2 labyrinthes de la manche. Nous examinons 2 critères : le temps cumulé que votre robot a mis à sortir votre nombre de points qui dépend de votre classement à chaque round Les points à chaque round sont calculés comme suit : | Classement | Points | | ---------- | ------ | | 1er | 10 points | | 2ème | 7 points | | 3ème | 3 points | | 4ème | 1 points | Les manches se déroulent comme suit : __1ère manche__ (20 -> 8) Les 20 équipes sont réparties en 5 "poules" de 4 équipes. Le meilleur de chaque groupe (en points) sont sélectionnés. Ensuite, parmi ceux restants, les 3 meilleurs temps sont également sélectionnés. __Quarts de finale__ (8 -> 4) Les 8 équipes restantes sont réparties en 2 groupes de 4 équipes Le meilleur de chaque groupe est sélectionné Les 2 meilleurs temps sont sélectionnés parmi ceux restants. __Demi-finale__ (4 -> 2) Seuls les points comptent ! __Finale__ Les 2 dernières équipes s'affrontent dans un grand labyrinthe. Le premier à remporter 2 victoires remporte le tournoi ! ## Matériel nécessaire * une brique ev3 * des legos à foison * une carte SD (32Go max.) * le petit + : un dongle wifi pour communiquer avec votre robot à distance ## Documentation ### Python Tutoriel pour communiquer avec votre robot [ici](<http://www.ev3dev.org/docs/getting-started/>) Un peu d'aide pour faire bouger votre robot [par là](<http://ev3dev-lang.readthedocs.io/projects/python-ev3dev/en/stable/motors.html>) ou encore [par ici](<https://media.readthedocs.org/pdf/python-ev3dev/latest/python-ev3dev.pdf>) ### Java Si vous êtes plutôt Java, il existe un plugin Eclipse (Lejos EV3), un peu de doc par [ici](<http://www.lejos.org/ev3/docs/>). Et pour communiquer avec votre robot depuis Eclipse en partant de zéro, vous pouvez regarder par [là](<http://www.lejos.org/ev3.php>). Amateurs de windows10, méfiance ! Il se peut que vous ayez quelques soucis de driver qui entrave la communication Eclipse <-> robot. Préférez donc une distrib Linux ou même Windows 7. ## Deadlines La compétition aura lieu le 27 Septembre 2018, soyez prêts ! #### Contributions Cette base de code est proposée par Augustin Chateau et Alice Montel, développé spécifiquement pour l'occasion. La première version du projet est également disponible [ici](<https://github.com/Lyon1-Asterix/actionrobot>)