diff --git a/web/content/_index.md b/web/content/_index.md index 30846238bfc562c09385abb38b47205d337a4601..ec6beb9d939ac06c66711f52c73c9a1704f095e1 100644 --- a/web/content/_index.md +++ b/web/content/_index.md @@ -1,6 +1,6 @@ # UE Bidule -Responsables de l'enseignement : [Pierre Quiroule](http://www.leweb.fr/Pierre) +Responsables de l'enseignement : [Alexandre Meyer](http://liris.cnrs.fr/alexandre.meyer) et [Nicolas Pronost](http://liris.cnrs.fr/nicolas.pronost) Volume horaire : x CM, y TP diff --git a/web/content/cours/_index.md b/web/content/cours/_index.md new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..2565f3a5700497bd5f24321d55b5a313bbb1ea01 --- /dev/null +++ b/web/content/cours/_index.md @@ -0,0 +1,92 @@ + +--- +title: "LIFAPCD Cours" +description: "LIFAPCD Cours" +--- + + + +{.align-center +width="200" query="?200"} + +#### Cours 0 : Introduction de l\'UE + +[\>\>Télécharger les transparents du +cours](http://liris.cnrs.fr/~npronost/UCBL/LIFAP4/LIFAPCD_CM0_OrganisationUE.pdf) + +[\>\>Visionner la vidéo du +cours](http://liris.cnrs.fr/~npronost/UCBL/LIFAP4/videosCM.html#CM0) + +#### Cours 1 : Conception et gestion de projet + +[\>\>Télécharger les transparents du +cours](http://liris.cnrs.fr/~npronost/UCBL/LIFAP4/LIFAPCD_CM1_ConceptionGestionProjet.pdf) + +[\>\>Visionner la vidéo du +cours](http://liris.cnrs.fr/~npronost/UCBL/LIFAP4/videosCM.html#CM1) + +- Méthodes de conception +- Cahier des charges +- Diagramme de Gantt + +#### Cours 2 : Programmation modulaire + +[\>\>Télécharger les transparents du +cours](http://liris.cnrs.fr/~npronost/UCBL/LIFAP4/LIFAPCD_CM2_ProgrammationModulaire.pdf) + +[\>\>Visionner la vidéo du +cours](http://liris.cnrs.fr/~npronost/UCBL/LIFAP4/videosCM.html#CM2) + +- Diagramme des classes (UML) +- Règle d\'intégrité +- Règles de programmation + +#### Cours 3 : Outils pour la programmation + +[\>\>Télécharger les transparents du +cours](http://liris.cnrs.fr/~npronost/UCBL/LIFAP4/LIFAPCD_CM3_OutilsProgrammation.pdf) + +[\>\>Visionner la vidéo du +cours](http://liris.cnrs.fr/~npronost/UCBL/LIFAP4/videosCM.html#CM3) + +- Compilation de fichier (GCC) +- Compilation de projet (Makefile) +- Débogage (gdb) + +#### Cours 4 : Gestion du code + +[\>\>Télécharger les transparents du +cours](https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/LIFAP4/download/LIFAP4_C4_GestionCode.pdf) + +- Règles d\'écriture de code en C/C++ +- Gestionnaire de code (Git, SVN, Mercurial, etc.) +- Doxygen +- [Des règles de bonnes pratiques de la + programmation](http://perso.univ-lyon1.fr/thierry.excoffier/COURS/COURS/TRANS_COMP_IMAGE/prog.html) + +#### Cours 5 : Notions de programmation C++ avancée + +[\>\>Télécharger les transparents du +cours](https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/LIFAP4/download/LIFAP4_C5_BibliothequeIntroPOO.pdf) + +- Test de regression +- Valgrind : debug mémoire + profiler +- Arguments de main +- Introduction aux operator et aux template en C++ +- Introduction à la STL : string, vector, list, etc. +- Notion de POO/héritage pour pouvoir introduire les frameworks gérant + une interface (Qt) + +#### Cours 6 : Interface Graphique (Graphical User Interface) + +[\>\>Télécharger les transparents du +cours](https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/LIFAP4/download/LIFAP4_C6_GUI.pdf) + +- Une interface, qu\'est-ce que cela change ? +- Notion de callback/pointeurs de fonctions +- Principe d\'organisation du code (introduction rapide à la notion de + MVC) +- Interface en mode texte (un menu) +- Avec SDL2 + 2 mots sur SFML +- Avec \"Dear ImGui\" +- Avec un framework plus conséquent : Qt \ No newline at end of file diff --git a/web/content/partiea/tp.md b/web/content/cours/tp.md similarity index 100% rename from web/content/partiea/tp.md rename to web/content/cours/tp.md diff --git a/web/content/partiea/_index.md b/web/content/partiea/_index.md deleted file mode 100644 index 2d441280e403543f79bb6e70cd9b0f3bdddadaa0..0000000000000000000000000000000000000000 --- a/web/content/partiea/_index.md +++ /dev/null @@ -1,51 +0,0 @@ - ---- -title: "" -description: "Partie Animation de personnage" ---- - - - -# Partie Animation de personnage - * Alexandre Meyer - * 4h30 CM, 6h30 TP - * [L'ancienne page de cette partie](https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/public_html/www/doku.php?id=charanim_m1#master_1_informatique_-_ue_m1if37_animation_en_synthese_d_image) - - - - - - -## Cours - * [Systèmes articulés : cinématique directe](https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/master_charanim/aPDF_COURS_M1/M1_1_SkeletonBasedAnimation.pdf) - * [Edition d'animations, Graphe d'animations](https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/master_charanim/aPDF_COURS_M1/M1_2_MotionControlAndEditing.pdf) - * [Capture de mouvements](https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/master_charanim/aPDF_COURS_M1/M1_3_MotionCapture.pdf) - - -## Les vidéos des 3 CM (2020) -[Les vidéos](video) - - - -## Le TP - * [TP animation de personnage virtuel](tp) - * [[master_charanim_code|Le code initial]] - -#### Rendu -Les archives sont à rendre sur TOMUSS - * TP Animation de personnage virtuel - * vous devez rendre une archive avec un readme.txt ou readme.md expliquant ce que vous avez fait et comment lancer le programme - * une VIDEO de DEMO ou une démo en LIVE - * Barème "Personnage" - * (5 points) TP 1ère partie : affichage d'une animation BVH - * (3 points) Contrôleur d'animation : la base (pilotage au clavier d'un déplacement) - * Machine à état (4 points maximum) - * basique : pour une machine à état de base avec 4 animations : iddle, marcher, courir, sauter ou kick - * avancé : une machine à état plus complète avec de nombreuses animations (une dizaine) : voir celles du répertoire motionGraph_second_life, etc. - * Motion Graphe (6 points max) - * basique : transition vers un autre animation en cherchant à la volée une transition compatible - * avancé : un motion graph construit automatiquement en pré-calcul (voir la fin de l'énoncé qui pointe vers un complément de sujet). - * (3 points) Interpolation entre 2 frames, à utilise pour les transitions ou pour une bonne gestion du temps - * (1 points) Collision entre personnage et sphères (voir le code PhysicalWorld) - * (1 points) bonus de qualité/cohérence de la scène - * Le total fait plus que 20 car les points FSM/graphe d'animation sont à comprendre avec un OU : la machine à état rapporte moins de points, car bien moins difficile. diff --git a/web/content/planning/_index.md b/web/content/planning/_index.md new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..b81d70e0cf2002f9a368962ab53994720f4863c5 --- /dev/null +++ b/web/content/planning/_index.md @@ -0,0 +1,8 @@ + +--- +title: "LIFAPCD Planning" +description: "LIFAPCD Planning" +--- + + + diff --git a/web/content/projets/_index.md b/web/content/projets/_index.md new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..f0d25134a034e0dbce331fec266a118cc8d0ab71 --- /dev/null +++ b/web/content/projets/_index.md @@ -0,0 +1,8 @@ + +--- +title: "LIFAPCD Projet" +description: "LIFAPCD Projet" +--- + + + diff --git a/web/content/td/_index.md b/web/content/td/_index.md new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..5d743ed555f0d9814e2c702481314d0b1eb8911f --- /dev/null +++ b/web/content/td/_index.md @@ -0,0 +1,8 @@ + +--- +title: "LIFAPCD TD" +description: "LIFAPCD TD" +--- + + +