From 6049e3c4fde479beed107bcb8c57689e3579716c Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Alexandre Meyer <alexandre.meyer@univ-lyon1.fr> Date: Sun, 20 Nov 2022 20:13:13 +0100 Subject: [PATCH] explications --- web/content/pages/aboutee.md | 5 --- web/content/pages/personnage/_index.md | 47 -------------------------- web/content/pages/personnage/tp.md | 1 - web/content/pages/tp.md | 1 - 4 files changed, 54 deletions(-) delete mode 100644 web/content/pages/aboutee.md delete mode 100644 web/content/pages/personnage/_index.md delete mode 100644 web/content/pages/personnage/tp.md delete mode 100644 web/content/pages/tp.md diff --git a/web/content/pages/aboutee.md b/web/content/pages/aboutee.md deleted file mode 100644 index 2d00b21..0000000 --- a/web/content/pages/aboutee.md +++ /dev/null @@ -1,5 +0,0 @@ ---- -draft: false ---- - -pages/aboutee \ No newline at end of file diff --git a/web/content/pages/personnage/_index.md b/web/content/pages/personnage/_index.md deleted file mode 100644 index 7a5063d..0000000 --- a/web/content/pages/personnage/_index.md +++ /dev/null @@ -1,47 +0,0 @@ -## Partie Animation de personnage (A. Meyer) - 4h30 CM, 6h30 TP - - - - * Animation basée squelette - * Déformation de maillage (skinning) - * Capture de mouvements - * [La page de cette partie](https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/public_html/www/doku.php?id=charanim_m1#master_1_informatique_-_ue_m1if37_animation_en_synthese_d_image) - - -## Les vidéos des 3 CM (2020) - * [[https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/master_charanim/aPDF_COURS_M1/M1_1_SkeletonBasedAnimation.pdf|(PDF) Systèmes articulés : cinématique directe]]; - * [[https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/master_charanim/aPDF_COURS_M1/M1_2_MotionControlAndEditing.pdf|(PDF) Edition d'animations, Graphe d'animations]]; - * [[https://perso.liris.cnrs.fr/alexandre.meyer/teaching/master_charanim/aPDF_COURS_M1/M1_3_MotionCapture.pdf|(PDF) Capture de mouvements]]; - -\ - - * [Sujet de TP pour la partie Animation de personnage virtuel](tp) - -\ -\ - -## Le TPs - -#### Le code initial - - * [[master_charanim_code|Le code initial]] - -#### Rendu de TP -Les archives sont à rendre sur TOMUSS - - * TP Animation de personnage virtuel - * vous devez rendre une archive avec un readme.txt ou readme.md expliquant ce que vous avez fait et comment lancer le programme - * une VIDEO de DEMO ou une démo en LIVE - * Barème "Personnage" - * (5 points) TP 1ère partie : affichage d'une animation BVH - * (3 points) Contrôleur d'animation : la base (pilotage au clavier d'un déplacement) - * Machine à état (4 points maximum) - * basique : pour une machine à état de base avec 4 animations : iddle, marcher, courir, sauter ou kick - * avancé : une machine à état plus complète avec de nombreuses animations (une dizaine) : voir celles du répertoire motionGraph_second_life, etc. - * Motion Graphe (6 points max) - * basique : transition vers un autre animation en cherchant à la volée une transition compatible - * avancé : un motion graph construit automatiquement en pré-calcul (voir la fin de l'énoncé qui pointe vers un complément de sujet). - * (3 points) Interpolation entre 2 frames, à utilise pour les transitions ou pour une bonne gestion du temps - * (1 points) Collision entre personnage et sphères (voir le code PhysicalWorld) - * (1 points) bonus de qualité/cohérence de la scène - * Le total fait plus que 20 car les points FSM/graphe d'animation sont à comprendre avec un OU : la machine à état rapporte moins de points, car bien moins difficile. diff --git a/web/content/pages/personnage/tp.md b/web/content/pages/personnage/tp.md deleted file mode 100644 index 37863bc..0000000 --- a/web/content/pages/personnage/tp.md +++ /dev/null @@ -1 +0,0 @@ -content/personnage/TP ... \ No newline at end of file diff --git a/web/content/pages/tp.md b/web/content/pages/tp.md deleted file mode 100644 index e8ad7ae..0000000 --- a/web/content/pages/tp.md +++ /dev/null @@ -1 +0,0 @@ -content/pages/TP -- GitLab